DES PLIS ET DES DÉFORMATIONS SUR L’ENSEMBLE DU TOIT?

 

Découvrez le sommaire de la publication de Jun Tatara et Lorne Ricketts de RDH Building Science Inc sur la relation entre le plissement des membranes de toiture et la stabilité dimensionnelle des matériaux..

 
 
RDH_logo
Image montrant un ruban à mesurer qui calcule la largeur de l’écart entre les deux panneaux isolants qui crée des ponts thermiques
Image montrant une toiture commerciale avec des plis et des déformations
Image montrant l’écart entre les deux panneaux isolants qui crée des ponts thermiques

RELATION ENTRE LE PLISSEMENT DES MEMBRANES ET LA STABILITÉ DIMENSIONNELLE DES MATÉRIAUX

 

Saviez-vous que les plissements observés sur les membranes de toiture bicouches de bitume modifié au SBS sont souvent dus au type d’isolant utilisé sous la membrane?

En effet, ce type de plis est souvent lié à la présence d’isolant de polystyrène expansé juste sous la membrane dans un assemblage de toiture conventionnel. Dans un tel assemblage, l’isolant peut être exposé à une température élevée, à tel point que des écarts peuvent apparaître entre les panneaux isolants eux-mêmes ainsi qu’entre les panneaux isolants et les parapets.

Lisez cette étude menée par RDH pour découvrir la solution parfaite pour une toiture sans plis.

Cette recherche a d’ailleurs été présentée lors de la 15th Canadian Conference on Building Science and Technology à Vancouver en novembre 2017 de même que lors du RCI 2018 International Convention à Houston en mars 2018.

 

logo RDH Building Science